Sly21
Dictature sanitaire
le 04/10/2020 22:44
J'ai hésité à reprendre le premier topic "coronavirus" et l'alimenter avec de nouvelles données, histoire qu'on puisse confronter l'évolution de nos pensées. Mais en fait non, autant rouvrir un nouveau topic, parce que justement comparer nos opinions dans le temps est débile et contreproductif : on a le droit de se tromper, et même sans "se tromper", on n'a pas toutes les données à un instant T, moi-même j'oscillais, tout le monde oscille - toutes les personnes honnêtes. Par contre, rester accroché à sa petite opinion du mois de mars malgré le flot de nouvelles informations, ça c'est impardonnable.

On a tous eu peur, puis ressenti de l'espoir, puis on s'est interrogé sur la chloroquine, sur Raoult, sur la dangerosité du virus même, la létalité, sur les stratégies du gouvernement, sur les masques, leur utilité suspecte, sur la deuxième vague...on navigue dans le brouillard.
Et puis, on y voit de plus en plus clair, le brouillard se dépaissit à mesure que les gens parlent, rapportent les infos. Aujourd'hui, la mascarade est évidente, tout le monde l'a vue et chose inédite, le complotisme, celui qui n'est basé sur aucune base technique et scientifique mais qui n'a comme base que celle de vouloir croire, est du côté de l'information officielle. Toute la rigueur scientifique est de l'autre, et elle n'a cessé de remonter jusqu'à nous pendant tout l'été. L'été de la honte.
Ce topic est là pour ceux qui l'avaient loupée.

Par contre, à un moment si on veut continuer à discuter, va falloir faire le boulot. Et le boulot, ce n'est pas des p'tites vidéos de 5mn de youtubeurs surexcités, va falloir aussi se farcir des interventions d'une heure d'épidémiologistes. Donc tout ce que je mets là, certes je l'ai prémâché et annoté pour les plus bâcleux d'entre vous, mais il faut creuser l'ensemble de leur intervention.


Cet été, comment ne pas avoir suivi l'impeccable Dr. Toussaint ?
Les interventions clés, la rigueur, le calme.
https://www.facebook.com/109472560704749/videos/223852942168902
Y a quoi à opposer à ça ?

Tout aussi pertinent et efficace, le Dr. Perronne.
Un exemple de son discours :
https://www.youtube.com/watch?v=IBFT9CTIEjk
Aussi, 2 brillantes interventions d'1h chez André Bercoff.

Ici, pas la peine de se taper l'heure entière, mais il faut absolument regarder les 22 premières minutes. "Webzine" québécois, très agréable à écouter, comme souvent avec eux. Ce que permet la technologie quand même : un vrai petit journal pro, le fait qu'il puisse bouger et zoomer ses icones pour nous les montrer, c'est propre, c'est vraiment bien comme format.
Sur le masque. Et sur la peur.
Alors vu que c'est pas monté et cuté avec la p'tite zik sautillante en fond, ça fait "complotiste on s'organise, diffusez la VERITE", normalement on devait se foutre de la forme et écouter ce qu'il se dit. Mais libre à vous de ne pas écouter ces 20 minutes et de vous répéter "ça fait complotiste" comme un mantra. Eh ben écoutez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Faîtes. Et les vaches seront bien gardées.
https://www.youtube.com/watch?v=Xsnk57CwHxE&feature=youtu.be
Une intervention qui m'a marquée cet été. Un tournant.
"Si on met le masque quand il n'y a plus d'épidémie : quand est-ce qu'on l'enlève ?".

A lire, l'indispensable manifeste lancé par les professionnels de la santé (oui encore une fois, le réel est de ce côté ; de l'autre, il y a le duo politique-média déconnecté de toute base scientifique) :
https://covidinfos.net/covid19/stop-manipulations-masques-mensonges-un...
C'est long, très long à un moment donné, ça tire peut-être en longueur. Mais c'est impératif.

Pour en finir avec le "y a pas de groupe placebo !!" que nous répétaient les Bac S du youtube-game scientifique en avril, juste 2 minutes :
https://youtu.be/mWi3rivUXzg?t=935
De 15.35 à 17.45.

Lui, dommage qu'il ait fait un salut nazi chez Hanouna (c'était débile et gamin), son intervention était bonne :
https://youtu.be/UHse8Bc8xyE?t=81
Genre les 5 premières minutes. Y a un décalage son relou.
A propos de la dangerosité du masque. On monte d'un cran.

Du coup, juste un témoignage isolé, donc bien moins impactant que des chiffres, des épidémiologistes, bactériologues et scientifiques en masse, mais tout de même :
https://www.youtube.com/watch?v=Xt6VG4GP3Rs&feature=emb_logo
Recrudescence de pathologies liées au masque. On communique pas dessus. Vaut mieux.

Pour en finir avec l'insupportable "inutile le masque, non mais LOL et les chirurgiens ?! Ils en portent toute la journée !!", témoignage propre, froid d'un chirurgien qui nous fait visiter comment ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=tA6s68IerwE&feature=emb_logo
Ok. Mais qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?!


etc etc...
les tests qui ne font que gonfler artificiellement les stats puisque 30 % de faux et surtout, qui détectent beaucoup trop, un virus que tu as eu par le passé t'es positif, que tu sois pas contagieux t'es positif
la question des cycles du tests poussés à fond pour trouver du cas positif
les EHPAD qui en auraient besoin dont les résultats sont retardés à cause...des jeunes qui vont se faire tester en masse
les MILLIARDS dépensés pour ces tests (ah bon, on avait des milliards dispo ?!)
etc etc...


Pour changer, un point de vue plus philosophique, civilisationnelle :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=1030
L'intervention à 17mn.
Une intervention très courageuse, vu qu'il fait partie de ceux qui en crèverait du coronavirus.
Une civilisation qui met la priorité sur ses séniors plutôt que ceux qui forment son avenir ?
Et l'intervention magistrale à partir de 42.30 à 44.10 :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=2552
J'en ai des frissons. Mais quelle panache !
Enfin, ne loupez pas le passage à 47mn, à propos de "wof juste l'économie sacrifiée". Dans un système capitaliste, l'économie C'EST la vie.

Pour finir, j'aimerais partager un reportage. Québécois, décidemment il faudra un jour analyser cette fulgurance québécoise, comme s'ils associaient l'intelligence française à l'efficacité de la synthèse punchlineuse américaine.
C'est un reportage à l'échelle humaine, qui s'est penché sur le parcours des victimes collatérales de la gestion du covid. C'est à chialer.
https://www.youtube.com/watch?v=i7di9Z9FIC8&feature=emb_logo
Alors au début, je vais pas mentir, dès les premières minutes je sentais que j'allais pas le regarder : gluant, violonisé, montage pour émouvoir, pwarf, ça va rien m'apporter. Et puis le click sur "fermer" a traîné...et je suis resté jusqu'au bout.
C'est vraiment, vraiment émouvant. Ca fait du bien aussi du réel, je veux dire, le réel du quotidien : il ne remplace pas la macro-analyse, il la complète.
Dans ce reportage, il y est question de foutage de gueule. De l'énorme supercherie, de l'incompétence la plus crasse...et ses conséquences à l'échelle humaine. Sorti des chiffres, les pots cassés, telle mamie morte qu'on n'a pas pu voir pour raison absurde, tel suicidé qu'on a mis dans "mort du coronavirus"...
La toute toute dernière image, celle après le générique de fin, m'a bouleversée. Vraiment, elle ne m'est jamais sortie de la tête. Couronnant ces 60 minutes, elle est tellement parlante, elle synthétise tellement toute la dégueulasserie de cette escroquerie sanitaire sans aucune base scientifique. Alors oui, dictature ?

Dictature ? Rhô quand même ?
Le coin pour dégoupiller ce qu'on ne manquera pas de me dire. Dit aussi, le coin "réponse à JMB avant qu'il ne fasse la remarque" : alors certes, y a pas d'exécutions sommaires, certes pas de balles dans la nuque, pas non plus de geôles où croupissent des journalistes dissidents. Mais combien de cancers qu'on n'a pas soignés à cause de leur priorité covid ? Combien de seins amputés ? Combien de malades et de morts pour rien ? Cette génération traumatisée, littéralement traumatisée qu'on crée, ces petits mômes angoissés, ces bambins face à la maîtresse masquée, "papaaa pourquoi elle a un maaasque ? Oh ça, c'est pour pas faire mourir les geeeens ^^ Allez finis ta soupe" bienvenue sur Terre, cette donnée qui s'imprimera dans leur base au même titre que "le ciel c'est bleu, la laine c'est doux, la pomme c'est sucré, si on met le doigt dans l'eau chaude ça brûle, et si on met pas de masque on meurt" sacré bande d'enculés, ces ados masqués 8h, génération "dans ton cul les bons souvenirs d'un lycée libidineux et alcoolisé", combien de petits commerces qui ferment, de travailleurs acharnés qui avaient pourtant intégré que "dans la vie faut se relever les manches, sans se verser de salaires" et qui verront tout s'effondrer pour cause de guignolade étatique, combien de suicides, d'alcoolisme, de dettes infinies, de ruptures, de maladies déclenchées par les processus de déprime, de gosses qui n'iront pas jouer et faire l'étude de leur choix parce que "la boutique de mes parents a fermé", génération "à la maison, c'était la galère", de tension sociale, combien de rêves d'entreprenariat brisés, de douleur incommensurable parce qu'on n'a pas pu voir le cercueil de sa mère, ces sourcils qui se fronceront définitivement en fermant le poing sur une arme ou sur une piquouze, à se faire une bonne raison "parce que la vie te baise", troubles cardiaques, migraines, et toujours cette économie qui chute, qui chute...

Qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?

Putain, qu'est-ce qu'on FOUT ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 07/10/2020 12:42
Certes tu ne cours pas partout, mais j'emploie sciemment ce mot vis à vis de tous ceux qui se laisse guider par l'émotion plutot que la raison. Maintenant mon post te repond certes, mais je ne te place pas forcément dans le clan des hystériques, ce paragraphe était plus large.

Tu t'inquiète pour ton père, mais c'est le cas d'un peu tout le monde je pense, et cela fait partie de mes griefs à l'encontre du gouvernement et des médias. On a répété en boucle tout l'été "ca repart ca repart" ce qui a maintenu un climat de peur qui ne se justifiait absolument pas. Depuis 10j, il y a effectivement un frémissement mais rien à voir avec mars. Encore une fois, le site du gouvernement suffit à s'en rendre compte (voir la courbe : nombre quotidien de nouvelle admission en hopital, elle est édifiante).

On se comporte comme si on était confronté à la peste, alors que, n'en déplaise à certains, il s'agit bel et bien d'une grosse grippe. Attention, la grippe n'est pas une maladie anodine puisqu'elle tue 7500 personnes en moyenne par an en France (sans qu'il y ai psychose autour de cela d'ailleurs), soit 1% des morts annuels de la France, et 750 000 personnes dans le monde tous les ans. A titre comparatif, le paludisme (qui lui est jugé grave non?) tue 500 000 personnes, soit moitié moins que la grippe. Le corona semble avoir un taux moyen (sans tenir compte de l'age du patient) de létalité de 0,5%, soit 5 fois plus que la grippe. Il se trouve qu'en France il a fait aussi 5 fois plus de morts. Cela reste le même ordre de grandeur néanmoins.

Mon point est que je pardonne la totale irrationalité de mars, parce qu'on ne savait pas, on avait peur, aujourd'hui on connait un peu plus le phénomène et son ampleur potentielle qui au final n'est pas si terrible que cela (point qu'il faudrait peut-etre que je développe) et pourtant cela ne tempère pas certains, et cela je ne le pardonne plus. Affirmer "ca repart" sous-entend que "les choses recommencent" donc que l'on est dans la même situation que mars, or, même aujourd'hui, on en est très très loin.

Mesure appropriée? Mais si tu voiles la population alors qu'il n'y a pas de malades à l'hopital, tu appelles cela approprié?

Par contre sur la surcouche gueguerre paris/marseille, ces salauds de décideurs qui sont loins et qui nous oppriment, oui là on va se rejoindre.
Iscariote
le 07/10/2020 13:01
Citation :
Depuis 10j, il y a effectivement un frémissement mais rien à voir avec mars.

Et ça d'après toi, c'est grâce à quoi ? C'est juste un coup de chance ? C'est parce que le virus a muté et qu'il est moins contagieux - contradiction apportée par la même personne cette semaine d'ailleurs qui dit que le virus a de nouveau muté et que maintenant il est + contagieux - On a jamais tord quand on change d'avis au gré du vent ...

Citation :
(sans qu'il y ai psychose autour de cela d'ailleurs)

Alors, juste on a des campagnes de vaccination nationale chaque année pour la grippe, ça prouve que c'est pris au sérieux. Juste, il y a une telle défiance en France que les choses pourraient être plus efficaces et ne le sont pas.

Citation :
Mesure appropriée? Mais si tu voiles la population alors qu'il n'y a pas de malades à l'hopital, tu appelles cela approprié?


Si tu prends pas de mesures et que tu te retrouves avec une vague similaire à la première, tu trouves cela approprié ?
Faut suivre la marche de l'expérience qu'on a de la (première) vague : temps d'incubation, période de contagiosité, temps avant d'avoir un symptomatologie grave.
Si les mesures te semble inadaptées à un temps T, c'est que ce sont des mesures en prévision d'un temps T + 2-4 semaines.
Parce que quand tu seras à T +2-4 semaines et que t'auras rien fait. Tu seras juste le nez dans ton caca.


Citation :
la surcouche gueguerre paris/marseille

Alors j'ai l'impression que c'est la surcouche Calimero Marseille quand même.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Darkent

le 07/10/2020 13:04
Citation :
Rester cloué au lit pendant 2 semaines ne constitue pas un motif suffisant pour mettre en place des mesures aussi contraignantes et destructives du lien social que celles qui sont prises.


Azahir si déjà le début de ton pavé commence par une aberration...

Ca n'est évidemment pas que le fait qu'on puisse avoir de la fièvre qui fait qu'on prends de pareille mesure.
J'ai l'impression que vous avez du mal à vous représenter le bordel que représente cette maladie pour les hôpitaux.

Si on fait tout ce bordel c'est uniquement que pour une raisons : Nos hôpitaux ne sont pas en mesure d'accueillir un nombre illimité de personnes et on est extrêmement limité en moyen pour s'occuper des cas les plus grave.
Hors la pandémie de coronavirus envoie des milliers de personnes à l'hopital en un temps très court. On est donc absolument pas dans le cas dans le cas d'une simple grippe :
* Une simple grippe n'a pas le même taux de mortalité sur une même durée.
* La grippe saisonnière ne se transmet pas aussi simplement et facilement que le corona. Les pandémines se distinguent des épidémies pour cette raison précise.
* Le Corona se manifeste sous la forme d'une pneumonie, ça signifie qu'on a besoin d'une aide respiratoire et de réanimation à l'hopital en cas de problèmes.

Ca signifie que si tu fais rien tu vois le nombre de cas mortel grimper comme pas possible et tu retrouves à devoir gérer un afflux massif de malade à l'hopital.

Ici tu as donc le choix :
1. Tu promets de traiter tout le plus de monde possible - et donc d'en laisser crever le moins possible - et tu fais en sorte qu'il n'y ait pas d'afflux massif de nouveaux cas graves à l'hopital.
2. Tu t'en fous et tu laisses les gens crever chez eux ou devant l'hopital.

Heureusement en France on a choisi de ne pas laisser les gens crever comme des merdes chez eux et de prendre en charge le plus de monde possible, donc du coup on a choisi le premier cas.

Sauf que la pandémie avait tellement progressé, le nombre de cas était tellement monté en flèche qu'on avait absolument pas le temps de préparer un plan médical d'envergure, donc on a fait place à la solution, certes moyen-âgeuse mais pas moins efficace, du confinement.


J'arrive pas à comprendre comment des types arrivent pas à biter un truc aussi simple à comprendre en fait...
Iscariote
le 07/10/2020 13:07
Citation :
J'ai l'impression que vous avez du mal à vous représenter le bordel que représente cette maladie pour les hôpitaux.


THIS.
Et tout le reste.
Darkent

le 07/10/2020 13:08
Citation :
Depuis 10j, il y a effectivement un frémissement mais rien à voir avec mars.


Les gens choppent le SIDA en masse, on fais de la prévention pour que les gens utilisent des méthodes contraceptives.
Dans les pays où la méthode contraceptive est utilisée le SIDA baisse.
Et toi tu arrives pour dire "Mais vous voyez que ça sert à rien de faire de la contraception, le taux de malade baisse !"

*****************************

Le fait qu'il s'agisse plus d'une petite vague que d'un tsunami à ton avis c'est dû à quoi ?

Birdish
Charlot de Feu

le 07/10/2020 13:11
On fait comment pour avoir les données d'Octobre 2020 de la réalité parallèle où y'aurait eu ni confinement en Mars ni DiCtaTûûÛüÜûuRe SaNiTaIre pendant l'été ?

On peut pas ? Oh ben comme c'est pratique.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 07/10/2020 13:14
Citation :
Le problème c'est que les gens comme Azahir/Sly21 vu leurs posts actuels se posent la question à l'envers.

Euh non désolé, tu n'enfermes pas les gens sur la potentialité d'un risque. C'est toi qui prends le probleme à l'envers. Tu prones un principe de précaution, c'est louable, maintenant, il faut voir ce que te coute ta précaution et quel risque elle couvre.

En l'occurence le prix est la destruction de la société (ouais carrément! Mais je n'exagère qu'à peine en fait) et le risque couvert n'apparait pas démesuré d'une part et les mesures n'ont aucune garantie d'efficacité d'autre part. Donc ta précaution est complètement disproportionnée.

Il y a un moment il faut quand même jeter le pavé dans la mare : quand des millions de vies sont en jeu, il n'y a aucune hésitation à avoir, mais quand il n'y a que quelques vies en jeu, il n'y en a pas non plus. Le sacrifice est la solution rationnelle dans ce cas (c'est d'ailleurs comme cela que l'on fait avec la grippe). Quand on a 15ans et que l'on est capable que de raisonnements absolus, on est capable de sortir des absurdités comme "aucun sacrifice, mieux vaut que 7M5 d'humains meurent que de sacrifier une personne". Mais quand on est capable de raisonnement plus subtil et que l'on admet la complexité du monde, le calcul utilitariste est indispensable.

Tout le probleme de l'épisode de mars est que justement on était à la frontière en terme d'estimation en nombre de morts, trop de morts potentiels pour passer outre (encore que bojo a tenté en angleterre, puis a retro pédalé face au shitstorm), mais pas assez pour déclencher une panique légitime non plus. Or ce conflit moral que tout le monde aurait du avoir, au final, peu l'on eut grace aux médias et à tweeter qui ont fait caisse de résonance envers l'opinion qui criait le plus fort. Forcément, c'était les flippés (que je désigne par hystériques) qui se sont fait le plus entendre et c'est donc la précaution extreme qui a été choisi. Encore une fois, je pardonne complètement, il ne pouvait en être autrement, même si l'efficacité du confinement partiel que nous avons subi est difficilement estimable, il était indispensable rien que pour rassurer l'opinion.

Par contre, s'appuyer sur un constat faux (NDLR:"ca repart") pour maintenir la pression dans l'opinion publique en mai, juin, juillet, aout et début septembre, soit 4 p**** mois, la je ne suis plus d'accord.
Darkent

le 07/10/2020 13:20
Citation :
Le sacrifice est la solution rationnelle dans ce cas


Toi d'abord ? :)


C'est typiquement la raison pour laquelle je préfèrerais toujours être dans un pays State Welfare qu'un pays anglo-saxon liberterien qui rEsPoNsAbIlIsE les individus sur leur sorts (traduction : chacun pour sa gueule).
Tant que tu es bien portant, que tu ne fais pas partie de la population impactée, bah t'en as rien à foutre, tu choisies l'égoïsme.
Par contre quand tu fais parti de la population impactée, directement ou indirectement (personne agée, ta mère est une personne agée et tu veux pas la perdre, tu es en surpoids/obèse, tu es diabétique, comorbidité, immunodéfficient) a bizarrement là c'est plus compliqué de s'en foutre.

Heureusement qu'on a bati des sociétés un chouilla solidaires dans lesquelles on ne s'en fout pas des autres.

Quand tu choppera un cancer du larynx tu seras content que nos impôts et cottisations te soignent pour zéro euro et qu'on ait pas choisi un système dans lequel on se dise "bof.... ils ont pas d'argent, on les sacrifie".

Darkent

le 07/10/2020 13:21
Citation :
Par contre, s'appuyer sur un constat faux (NDLR:"ca repart")


On peut parler de clan des aveugles à ce niveau là ?
Birdish
Charlot de Feu

le 07/10/2020 13:23
Citation :
Mais quand on est capable de raisonnement plus subtil et que l'on admet la complexité du monde, le calcul utilitariste est indispensable.


C'est quand même un poil plus compliqué que ça, je t'emmerde et je me casse d'Omelas, parce que je suis un sale gaucho qui préfère acheter un display de moins par an plutôt que possiblement peut-être éventuellement tout juste augmenter de 1% les probabilités de devoir sacrifier des vieux et des malchanceux.
Marseille, Grèce

Légende
le 07/10/2020 13:25
Pour la réalité parallèle, demande moi, j'y étais cet été, contrairement à ce qu'on me raconte de votre réalité, je n'ai vu aucune psychose, mais plutôt des gens faire des apéros géants, se taper la bise et laisser les gosses aux grand-parents 2 semaines parce que bon merde, on va quand même pas se les taper tout l'été après le confinement (mais bon ça c'est probablement un peu de jalousie de ma part, vu que mon père n'en a rien à foutre des gosses en dessous de 14 ans et que j'ai du assumer pleinement la présence des mes deux progénitures).

Citation :
Citation :
la surcouche gueguerre paris/marseille

Alors j'ai l'impression que c'est la surcouche Calimero Marseille quand même.
Mais ce n'est que mon point de vue.

Oui, c'est tout le temps comme ça. À la décharge de la mairie actuelle, ces envolées lyriques ont quand même été suivies d'un méa culpa assez clair, et c'est tellement rare que j'en avais les yeux humides.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 07/10/2020 13:29
DK lit les posts en entier avant de répondre hein ^^.

Pour te répondre, ne raisonne pas à l'envers :

mi-mai : épidémie quasiment terminée, plus de nouvelles admission (ou très peu). Les médias martèlent "attention à la deuxieme vague, attention à la deuxieme vague".

juin : idem

juillet : idem jusqu'au 20 environ

fin juillet : on mets un masque à tout le monde. Les chiffres ne bougent pas, ils ne baissent pas ils ne montent pas ils sont stables et quasi nul. Les medias : "attention à la deuxieme vague, attention à la deuxieme vague".

aout : la population est masquée, les chiffres ne bougent pas, ils ne baissent pas ils ne montent pas ils sont stables et quasi nul. Les medias : "attention à la deuxieme vague, attention à la deuxieme vague".

septembre jusqu'au 20/25 : idem

depuis fin septembre : début d’accélération timide des patients à l'hopital, avec localement des pics un peu plus préoccupant

Personnellement, cet historique m'évoque plutot une absolue inutilité du masque (porté dans les conditions actuelles de non-gratuité notamment) qu'un maintien à un niveau bas de l'épidémie à cause des mesures de précaution prise.
Darkent

le 07/10/2020 13:34
Citation :
DK lit les posts en entier avant de répondre hein ^^.



Citation :
aout : la population est masquée, les chiffres ne bougent pas


Désolé c'est assez difficile de continuer quand tu vois autant d'aneries.
Les chiffres montrent que la deuxième vague a commencé L E N T E M E N T depuis Août.

Elle recommence lentement à ton avis à cause de quoi? :) :) :)
Darkent

le 07/10/2020 13:35
Azahir a écrit :
Personnellement, cet historique m'évoque plutot une absolue inutilité du masque


Darkent a écrit :
Les gens choppent le SIDA en masse, on fais de la prévention pour que les gens utilisent des méthodes contraceptives.
Dans les pays où la méthode contraceptive est utilisée le SIDA baisse.
Et toi tu arrives pour dire "Mais vous voyez que ça sert à rien de faire de la contraception, le taux de malade baisse !"


CQFD
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
OMG
le 07/10/2020 13:42
putain DK, je te pensais pas dans le clan des gamins!

Non je ne suis pas en bonne santé et jusqu'à juin, j'étais classé à risque (plus de 40ans et gros lard). Ce n'est vraiment dit explicitement que depuis juin que les morts de moins de 50ans c'était 300 personnes seulement et tous des gros porcs immondes atteints de diabète sévère. De peur justement que les 50- aient le raisonnement que tu décris (je risque rien donc je m'en tape).

Ca ne m'empechait absolument pas de ne pas réfléchir comme un enfant incapable de calcul utilitariste. Tout le probleme de mars est que l'on sentait que l'on était à la frontière qui gratte au dessus du non-négligeable mais pas suffisant pour effacer les doutes. Maintenant, ca, c'était en mars.

Tout mon discours concerne de mai à septembre.

Citation :
"bof.... ils ont pas d'argent, on les sacrifie".

Mais lol, arretes ta rhétorique puérile et dis moi un peu où j'ai parlé d'argent (non mais sérieux où est-ce que j'ai dis ca?)? Donc relis au calme, réfléchis à la situation au calme, peut-etre que tu comprendras les raisonnements d'adulte.
Darkent

le 07/10/2020 13:44
Le mec est incapable de comprendre que la baisse du nombre de cas est du aux mesures prises par le gouvernement (masques, gestes barrières, confinement, interdictions) et il me traite de gamins parce que je me tue à lui expliquer ?

Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 07/10/2020 13:45
Citation :
Les chiffres montrent que la deuxième vague a commencé L E N T E M E N T depuis Août.

Non.

En aout, il y avait plus de malades détectés (avec augmentation très forte du nombre de personnes testés tempérant grandement ce constat) par contre, nouveaux patients quotidiens à l'hopital stable.

PS : merci de ne pas couper les phrases :
Citation :
Personnellement, cet historique m'évoque plutot une absolue inutilité du masque (porté dans les conditions actuelles de non-gratuité notamment)
Darkent

le 07/10/2020 13:51
Citation :
En aout, il y avait plus de malades détectés (avec augmentation très forte du nombre de personnes testés tempérant grandement ce constat) par contre, nouveaux patients quotidiens à l'hopital stable.



C'est faux.

Lis les putains de graphiques avant de dire des aneries.

Ca fait depuis Août qu'on est vigilant du fait de la tendance à la hausse qui s'est concrétisé en Septembre.

Pourquoi est-ce qu'on a pas observé un pic similaire à celui de Mars ?

Scoop : Parce que contrairement à Mars, ca fait des mois qu'on fait attention à ce qu'on fait, qu'on applique (ou pas) des gestes barrières, qu'on a plus la possibilité autant qu'avant le covid d'aller dans des endroits pour se le refiler plus facilement, distanciation sociales, port du masques, les établissements se sont davantages préparés, télétravails, moins de voyages, etc...

Donc bien évidemment qu'en faisant le nécessaire le nombre de cas reste sous control.

Sauf qu'en fait, on s'est relâché, on a levé plusieurs interdictions, on a voulu passer nos vacances tranquilles, on a commencé à :
JMB a écrit :
mais plutôt des gens faire des apéros géants, se taper la bise et laisser les gosses aux grand-parents 2 semaines parce que bon merde, on va quand même pas se les taper tout l'été après le confinement


Donc bah, inéluctablement, ça s'est traduit par une reprise de la maladie.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/10/2020 13:52
tatanka a écrit :
D'ou tu sors que les mesures sont efficaces, alors que tu es le premier à dire que c'est pas parce qu'il y a un rapport avec prise de HCQ et guérison (el famoso corrélation n'est pas causalité, peut être que c'était pas toi je confond, mais j'ai entendu souvent cet argument).


Je m'auto quote, car je n'ai eu que de la condescendance comme réponse, mais sérieux comment tu sais que c'est le masque qui a maintenu le nombre de cas aussi bas durant tout l'été? La température a augmenté entre temps, je peux très bien dire que c'est grâce à ça. Ou alors le fait qu'on a plus de soleil, ou que tout simplement le virus s'est affaiblit, etc.

Surtout que derrière tu as des scientifiques qui nous expliques que le masque en EXTÉRIEURE pour être précis, n'a servit à rien.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 07/10/2020 13:52
le mec pense qu'il ne faut "sacrifier" personne et croit qu'il a dépassé les 15ans de niveau de réflexion.

Sais-tu seulement ce qu'est l'utilitarisme? Je ne dis pas que c'est la panacée et il a besoin de tempérance (car il fait faire les pires atrocités "pour le plus grand bien"), mais face ce genre de situation, tu es obligé de l'avoir un peu en tete.

Ah et, qu'est-ce qui te fait dire que les mesures prises ont la moindre incidence? Baisse du nombre de cas? Ce n'est pas ce que l'on constate en ce moment il me semble mais bon.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112